fbpx

L’enthousiasme est à la base
de tout progrès 

Henry Ford

RETOUR AU SPORT – 1ER BILAN

17 jours que je me suis lancée dans le défi du 7 minutes par jour d’exercices physique. J’utilise l’application 7 en version gratuite.

Voici mes premiers constats sur ce que me motive dans le retour au sport.

 

– L’imputabilité

Te faire part de mon envie d’essayer ce programme de 7 minutes par jour d’exercices physiques et te le partager chaque jour me rend imputable. 

Si je suis en train d’oublier de prendre le temps de faire mes exercices dans la journée, je sens la force des personnes à qui j’ai promis de le faire 🙂

Annoncer à tous que je dois le faire, me force à ne pas l’oublier, me motive à y penser. 

– La variété

J’utilise la version gratuite de l’application, donc je n’ai pas accès à la variété. Après avoir essayé les 12 instructeurs et leurs programmes spécifiques, je suis moins engagée à faire toujours les mêmes exercices.

J’ai trouvé deux solutions pour avoir accès à la variété !

* Faire les entrainements en direct ! Ce sont toujours des nouveaux entrainements ! Donc c’est la surprise !

* Créer mon propre entrainement ! J’ai pris des copies d’écrans de certains exercices et je les choisis quand je suis en manque de variété.

– Le challenge

Avoir un défi à relever avec une personne en particulier me motive particulièrement. Deux personnes ont embarqué avec moi et m’ont permis de me dépasser. 

– Les bienfaits

Y a des jours où ça ne me tentait pas parce que j’avais mal, j’avais des douleurs… et en prenant ces 7 minutes j’ai vu une diminution des douleurs.

Y a des jours où je n’avais pas le temps, où j’avais décidé que je n’avais pas le temps. 7 minutes really ? Et après l’exercice, je sentais le bienfait de cette pause qui était la petite différence qui avait fait la grande (différence) dans ma journée. 

Y a des jours où j’avais beaucoup d’énergie et d’intérêt, et je me suis défoulée sur 3 entrainements ! Wow 21 minutes ! Je me suis sentie non seulement bien dans mon corps mais surtout dans mon esprit. 

 

Alors après 17 jours de challenge (et 23 jours d’exercices car j’avais commencé fin décembre), je continue mes entrainements et l’apprentissage sur la motivation pour moi ! 

Allez, embarque ! Challenge moi !

%d blogueurs aiment cette page :