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“Le sport ne fait pas vivre plus vieux,
mais fait vivre plus jeune.”

Anonyme

7 MINUTES PENDANT 100 JOURS

Fin décembre 2020, j’ai pris un peu d’avance sur les résolutions de la nouvelle année. Je me suis lancée dans la routine d’exercices physiques.
Dit comme ça, ça semble être un bien grand mot !
Ma routine est de 7 minutes par jour et je la suis avec l’app 7-Seven.

J’ai manqué 3 jours :

  • un pour cause d’entrainement tardif (s’entrainer à minuit compte pour le lendemain)
  • un pour cause de distraction conjugale
  • un pour une autre sombre raison dont je ne me souviens plus

26 mars…

Et le 26 mars, ma vie a changé. Après un presque-incendie dans mon appartement (tu peux aller lire ça si tu veux), j’avais plus la tête, ni le coeur, ni le temps pour penser à mes 7 minutes par jour.

Et puis de fil en aiguille, l’habitude prise est partie. Même les « coeurs » que je perdais dans cette application, ne me motivaient plus à reprendre. J’ai essayé de racheter mes vies perdues pour sauver mon défi et atteindre le 7 mois…  En vain.

J’ai continué de marcher, même si j’étais éloignée de mon sentier 65. J’ai trouvé d’autres sentiers. Je les ai apprivoisés eux-aussi.

Je me suis achetée une montre qui compte mes pas (et me réveille au bon moment le matin !), mais je n’ai pas repris l’exercice physique.
Ces 7 minutes que j’avais suivies pendant 100 jours se terminaient là.

La découverte du jour

Et puis ce soir, le 17 avril 2021, je suis tombée sur le secret de la forme physique du feu Prince Fifi.
Un secret pas si bien gardé car publié en 13 langues !

Le couronné faisait, non pas 7 minutes d’exercices par jour, mais bien 11, depuis son entrée dans l’armée.
Ces 11 minutes (12 pour les femmes) se présentent sous la forme du programme 5BX (XBX pour les femmes).
=> Découvre le plan dans sa version de 1965

Le challenge

Si tu me lis régulièrement, tu sais que le challenge est un de mes leviers de motivation.
Comme l’imputabilité est également dans le portrait de ma motivation, je t’en fais part aujourd’hui (et je commence demain…) !

 

 

Fonctionnement

C’est un peu militaire et très peu intuitif comme programme. Ce sera mon double challenge, moi qui aime la variété !

Premièrement, il faut le faire idéalement à la même heure tous les jours…
Les excuses commencent à pleuvoir dans ma tête :

  • Le matin, c’est la course pour se préparer pour l’école et le travail
  • Dans la journée, j’ai des rencontres à des heures différentes chaque jour
  • Dans la soirée, j’ai faim !

Tasse moi ça de là, ces justifications !

  • le matin tu es en télétravail et ton fils en télé-école donc pas de course, ou alors pour faire du sport !
  • Dans la journée, tu peux trouver 11 minutes qqpart entre deux épisodes netflix… réunions
  • Dans la soirée, tu vas pas mourir de faire 11 minutes de sport avec le ventre qui gargouille !

 

Deuxième contraite : on ne change pas l’entrainement pendant 7 jours pour la première routine et 8 jours pour la seconde.
Le besoin de variété vient d’en prendre un sacré coup ! Qui sait, je vais peut-être me découvrir une passion pour la routine militaire !

Ils ont même pensé à mon excuse de variété ! 

 

Les astuces du guide de 1965

C’est moi ou c’est encore moins clair avec les explications ? 
Des boutons à retourner ? 
Pourquoi compter jusqu’à 75 est plus facile que de compter jusqu’à 17  ou 84 ?

Est-ce que tu embarques avec moi ?

=> Voici la version web avec des dessins de … 1970 😉

Dans 100 jours, on sera le 26 juillet 2021 !
(y a vraiment des sites web pour tous les calculs saugrenus de mon cerveau !)