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“Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider”

Hippocrate

ÉCOUTE TON CORPS ! NE TE TROUVE PAS D’EXCUSES (partie 1)

Si tu as consulté ma bibliothèque, tu sais que je suis très inspirée par Lise Bourbeau et le mouvement Écoute ton corps. 

Le nom est assez clair pour ne pas que je développe des explications pendant 25 paragraphes.

Écoute ton corps = sois attentif.ve à ce que cette enveloppe charnelle te dit.

Mon corps est aussi bavard que moi dans la vie ! Donc il en a des choses à dire. Question… Est-ce que je l’écoute ? Euuuuuuhhhh…. comment dire… ouainnns… mais pas toujours… en fait pas autant que je le devrais… Je suis la pire coach pour moi -même 🙂

Voici 3 exercices pratiques que j’aimerais partager avec toi pour avoir la bonne écoute envers ton corps. 

 

LA DOULEUR // Syndrome du Je-peux-pas-j’ai-une-scoliose  

Ce matin, je me suis levée un peu rouillée du bas du dos. Le fameux nerf sciatique qui vient me faire un coucou régulièrement pour me rappeler qu’il existe. Trop de politesse, parfois ce n’est pas bon ! 

Premiers réflexes : les 10 km d’hier incluant les 44 étages calculés par mon podomètre lors de ma randonnée mémorable ont laissé une trace dans mon dos. J’en ai peut-être fait trop. Je vais me calmer. Oulalala j’ai mon 7 minutes d’exercices à faire… je vais me calmer, au pire je sauterais quelques exercices qui ne sont pas bons pour mon dos… blablablablabla !

Tu le vois le pattern ? Le cercle vicieux ? La croyance limitante ?

À ce moment-là, c’est pas mon corps que j’écoute c’est mon pattern « je fais pas de sport parce que ça fait mal à mon corps. »

Recadrage : Et si je changeais d’angle de vue ? Et si j’imaginais une autre option ? Les 10 km d’hier et les 44 étages calculés par mon podomètre ont laissé une trace dans mon dos. Mes muscles ont travaillé et me remercient ce matin de les avoir réveillés. Ils sont tellement excités, que je suis capable de les sentir, de sentir leur motivation à recommencer, à continuer de travailler ! J’ai hâte d’aller faire mon 7 minutes d’exercice. etc. etc. etc. 

Tu vois où je t’emmène ? Vers une croyance motivante, vers un effet positif que l’ensemble de ton corps va ressentir. 

Va vite découvrir l’exercice #2 et l’exercice #3

 

— attention je ne suis pas médecin, infirmière, chiro, kiné, physio etc. je suis coach en PNL et je suis convaincue des effets limitants et motivants de notre pensée —

 

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