fbpx

“La santé c’est un esprit sain
dans un corps sain”

Homère ou Juvénal (selon les sources...)

ÉCOUTE TON CORPS ! NE TE TROUVE PAS D’EXCUSES (partie 3)

Voici le troisième exercice pratique que j’aimerais partager avec toi pour avoir la bonne écoute envers ton corps. 

L’exercice #1 est ici

L’exercice #2 est là

 

JE DÉCIDE QUE JE N’AI PLUS MAL 

Pourquoi pas ? 
J’ai une douleur dans l’épaule droite depuis janvier 2018. Une opération faite les bras en croix, pour totalement autre chose que mon épaule a (r)éveillé une douleur indescriptible dans l’épaule et le cou. Heureusement, ma super chiro m’aide depuis ce temps. Les grosses douleurs ont disparu, reste la fluidité du mouvement à retrouver et les p’tites douleurs à faire disparaître. 

Dans le défi que je me suis lancé pour 2021 (7 minutes d’exercice par jour), il y a des Jumping Jack. Tu sais l’exercice où tu dois sauter en I puis X. Pour mon épaule c’est difficile de monter le bras dans les airs…

Dis donc toi ! 
Attends une minute…
C’est difficile pour mon épaule ou pour moi ?  

Et si j’essayais ? Avant de me donner une limite ?
En commençant mes exercices sous l’œil attentif de mon Champignon de 8 ans, je lui ai dit : « Tu sais quoi ? Je décide aujourd’hui, que je n’ai plus mal à l’épaule ! » 
Il m’a regardé avec des grand yeux incrédules et probablement en se disant : « Jusqu’où elle va aller avec sa PNL, elle !!!??? ». 
Et c’est ce que j’ai fait. Je t’avoue que j’avais peur en faisant mon premier X un peu plus haut que d’habitude… Rien n’a craqué. Rien n’a lancé une douleur vive. Et même mieux, le lendemain, j’ai pu aller un peu plus haut ! Quand la limite est dans ta tête… c’est qu’elle te permet ou t’empêche de faire, d’avoir ou d’être quelque chose. 

 *******

En conclusion de ces trois articles sur les messages envoyés par ton corps. 

Écoute ton corps ne veut pas dire « Oh il a mal ! Pauvre lui, je vais arrêter ce que je fais… » 

Écoute ton corps veut dire : Prends le temps de le questionner sur ce qu’il veut te dire. Connecte-toi avec lui à partir de ton inconscient et non à partir de ta tête 😉

— attention je ne suis pas médecin, infirmière, chiro, kiné, physio etc. je suis coach en PNL et je suis convaincue des effets limitants et motivants de notre pensée —