fbpx

Tu n’es pas le premier ou la première à te demander quelles sont les sensations que l’on ressent en hypnose. Je te partage quelques éléments de réponse sous la forme d’un voyage hypnotique.

J’ai eu l’occasion d’être passagère sur une moto au cours des derniers mois. Une expérience nouvelle pour moi. Je n’étais jamais montée sur une moto ou un deux roues autre qu’un vélo. 

Après avoir écouté attentivement les règles de sécurité, je me suis installée et le voyage a commencé. 

Un voyage agréable

La communication est très réduite entre les deux passagers. Le bruit de la route, du moteur et les casques couvrent nos voix. Je vis donc un silence extérieur qui laisse la place à une écoute intérieure.

Avec la position des casques, je suis portée à regarder la route sur le côté et non pas devant (comme dans une auto). Je vois donc le paysage défiler sous mes yeux sans pouvoir arrêter mon regard sur aucun élément précis.

En tant que passagère, j’ai une mission très importante : me laisser porter par les mouvements de la route, de la moto et du conducteur. Mon corps se laisse aller à des mouvements naturels et intuitifs.

Des sensations déjà connues

Associe maintenant ces trois éléments : 

  • Je vis un silence extérieur qui laisse la place à une écoute intérieure.
  • Je vois le paysage défiler sous mes yeux sans pouvoir arrêter mon regard sur aucun élément précis.
  • Mon corps se laisse aller à des mouvements naturels et intuitifs. 

Voilà exactement ce que tu vas ressentir quand tu vas entrer en transe hypnotique.

En plus d’être coach certifiée en Programmation Neuro-Linguistique, je suis formée et je pratique l’hypnose Ericksonienne (une des formes thérapeutiques d’hypnose).

Tu as des enfants ? Tu peux essayer l’hypnose sous forme d’histoires avec eux. Je te conseille un livre dans la section lectures pertinentes.