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COACHING CORPORATIF

« Une équipe n'est pas un groupe de personnes qui travaillent ensemble. Une équipe est un groupe de personnes qui se font confiance. »

Simon Sinek

Le monde du travail fait face à de nouveaux défis qui amènent avec eux leurs lots de changements.

Que ce soit un changement dans les façons de travailler, de collaborer ou de gérer, les gestionnaires doivent plus que jamais composer avec la complexité tout en maintenant leur leadership. 

Le coaching permet au gestionnaire de prendre conscience de ses besoins et de ceux de son équipe. 

Une fois les besoins identifiés, il est plus facile d’aller chercher les solutions. Le coaching et l’hypnose permettent tous les deux de descendre plus profondément dans l’être afin de trouver des ressources qui, une fois remontées, auront une grande puissance.

Es-tu prêt.e ?

À quoi dois-je m’attendre ?

  • une conversation bienveillante
  • l’identification de l’état présent et de l’état désiré
  • des questions pour creuser vers les forces positives du client
  • des interventions axées sur la recherche de solutions
  • des exercices pratiques pour ancrer les prises de conscience
  • la confidentialité des rencontres
  • l’obligation de moyens du coach

Où se passe le coaching ?

Je place le confort de mes client.e.s au coeur de ma pratique. C’est pourquoi j’offre du coaching en présentiel dans la région d’Ottawa-Gatineau et des séances en virtuel dans le reste du merveilleux monde de la francophonie.

Après une séance ressourçante, quoi de plus agréable pour mes client.e.s de refermer leur ordinateur ou de rester dans le confort de leur maison ou de leur bureau avec la possibilité de prolonger cet état.

Que tu sois situé.e au Québec, au Canada ou quelque part dans le merveilleux monde de la francophonie, je t’invite à une première rencontre gratuite avec moi pour faire connaissance.

Les 8 compétences clés du coaching

Faire preuve d’éthique
dans sa pratique

Tu peux t’attendre à que ce qui est dit en séance reste confidentiel. Tu peux t’attendre à être accepté.e comme tu es. Tu peux t’attendre à ce que je t’oriente vers d’autres ressources si nécessaire.

Incarner
un état d’esprit coaching

Tu peux t’attendre à ce que je mette ma vision des choses et mon jugement de côté. Tu peux t’attendre à ce que je te réponde par des questions.

Définir et maintenir
les contrats

Tu peux t’attendre à ce que je t’explique ce qu’est et n’est pas le coaching. Tu peux t’attendre à ce que je t’aide à définir ton objectif et les indicateurs de succès.

Développer un espace
de confiance et de sécurité

Tu peux t’attendre à t’exprimer librement. Tu peux t’attendre à ce que je fasse preuve d’empathie et de soutien.

Rester en présence


Tu peux t’attendre à ce que je fasse preuve de curiosité. Tu peux t’attendre à ce que je respecte tes silences, tes pauses, tes réflexions.

Écouter activement


Tu peux t’attendre à ce que je me concentre sur ce que tu dis et ne dis pas. Tu peux t’attendre à ce que je sois ton miroir, ton reflet.

Susciter
des prises de conscience

Tu peux t’attendre à ce que je te challenge en prenant ma pelle pour creuser. Tu peux t’attendre à ce que je t’aide à développer tes idées.

Faciliter la croissance
du client

Tu peux t’attendre à ce que je te rende autonome. Tu peux t’attendre à ce que je reconnaisse tes progrès et tes réussites.

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